Si je suis capable de mettre plusieurs dizaines d’euros dans un soin pour le visage, une crème pour le corps ou un masque pour mes cheveux, il est pour moi hors de question de dépenser autant pour un démaquillant. Mes mascaras chouchous étant tous waterproofs, j’utilise depuis longtemps un biphasé pour en venir à bout. Et aujourd’hui, j’ai trouvé le graal, et je l’ai racheté. C’est tellement rare que je DOIS vous en parler !
Il s’agit donc du démaquillant yeux de la marque Le Petit Olivier, que je ne connaissais pas avant. C’est une marque française qui possède sa propre oliveraie et son moulin traditionnel, dans le sud de la France. Les produits sont à base d’ingrédients naturels, dont l’huile d’olive, les emballages sont recyclables et la marque n’utilise aucun produit animal à l’exception du lait et des produits de la ruche (miel, gelée royale et cire d’abeille). On part donc sur une bonne base !
Ce démaquillant, je suis tombée dessus par hasard, chez Leclerc, en errant dans mon rayon préféré… J’ai aimé la couleur, le logo, la simplicité des inscriptions (j’ai vu démaquillant yeux, maquillages waterproof, sans silicone, sans paraben et huile d’olive, j’ai pas hésité longtemps !) et le prix. 3,90 € les 125 ml, ça me va très bien.
Alors ce petit, qu’est-ce qu’il a dans le ventre ?
Parlons d’abord de la formule. C’est un biphasé, on a une phase à base d’huile d’olive, pour éliminer le maquillage, et une autre à base d’extrait de feuilles d’olive, qui rend le tout léger à utiliser et qui fait du bien à nos petits contours des yeux hyper fragiles.
La compo :
Eau, C13-15 Alkane, Olea Europaea (olive) fruit oil, Olea Europaea (olive) leaf extract, Gluconolactone, Calcium gluconate, Propylen glycol, Sodium chloride, Sodium benzoate, Sodium hydroxide, Citric acid, CI 19140 (Yellow 5), CI 61570 (Green 5)
L’odeur est plutôt neutre, ça sent légèrement l’huile d’olive mais rien d’énorme. Le packaging est simplissime, un bouchon qui se dévisse, une petite ouverture, pratique, on en met pas partout. J’aurais préféré un clapet pour ne pas avoir à dévisser à chaque fois, mais c’est du détail.
Pour l’utiliser, je secoue bien le flacon, je verse un peu de produit sur un coton que je pose quelques secondes sur mes yeux. Puis je m’occupe de mon They’re Real de Benefit, aka le mascara le plus chiant du monde à enlever. Et bien ce démaquillant en vient à bout sans problème, il est hyper efficace !
Je ne le trouve pas particulièrement gras, il ne laisse pas de voile devant les yeux et surtout, il ne pique pas. C’est mon critère numéro 1 pour les démaquillants yeux, et celui-ci est parfait à ce niveau. Bien sûr je rince le tout ensuite, comme toujours. Ce démaquillant est une très bonne surprise. Tellement bonne que j’en suis à mon… troisième flacon. C’est la première fois que je rachète deux fois un démaquillant, et je ne compte pas m’arrêter là !
Si vous avez les yeux sensibles, ce démaquillant est une petite bombe. En plus, il vient à bout des mascaras waterproofs sans problème et il ne coûte que 3,90 € en grande surface !
Je suis super tentée, je pense que ça pourrait me plaire 😉
Jadore juste la couleur déjà ça chage du bleu qu’on trouve ne général en grande surface! Une jolie découverte!
Bonsoir !
La curiosité m’a pousser à venir lire ton article. ^^
Je suis étonnée de voir à quel point un avis sur un produit peut différé, comme quoi nous ne sommes pas faites toutes pareil ! 🙂
Bisous et bonne soirée.
Waouh huile d’olive et prix Mini tu me prends par les sentiments là!
Tu me fais envie avec ce démaquillant!! Je ne savais pas que le petit olivier en faisait! bisous
Je suis bien contente d’avoir trouvé ton article car je cherchais un avis sur ce démaquillant. J’avais entendu pas mal de choses, maintenant je l’essaierai c’est sûr ! Merci 🙂
Un article utile alors ^^
Je ne connaissais pas du tout ce produit , c’est une belle découverte , d’autant plus que j’en ai parlé sur mon blog , j’aime testé de nouveaux démaquillants pour les yeux
Tu peux l’ajouter sur ta liste de courses alors, tu seras pas déçue 🙂
ça alors je ne connaissais pas cette marque 🙂 Je pense que lorsque j’aurai terminé mon démaquillant cil demasq, je le testerais si je le trouve 🙂
Tu ne devrais pas être déçue, une très belle découverte !
C’est « marrant » j’ai lu un avis totalement opposé au tien le lendemain ^^
Ah ben ça, ça arrive ^^ Tu as le lien ? Je suis curieuse
J’ai fini par le retrouver !!!!!!
http://ma-boiteasecrets.blogspot.fr/2013/08/test-demaquillant-le-petit-olivier-sans.html
Du coup elle veut lire ton avis :p
Je ne savais pas que le petit O faisait ce genre de produits !