J’ai investi dans une eau thermale la semaine dernière. Le rayon Avène de la pharmacie était à -20 %, et cela faisait un moment que je voulais acheter un brumisateur. À 3,96 € la bombe de 300 ml, c’était l’occasion !
J’ai lu un peu de tout sur les eaux thermales, et je trouve qu’il est plutôt difficile de s’y retrouver. Je vous propose donc un petit topo des bienfaits de ces eaux.
Qu’est-ce que c’est ?
Beaucoup de personnes pensent que l’eau thermale, c’est juste de l’eau en brumisateur qui permet de se rafraîchir l’été. Mais l’eau thermale, ce n’est pas « juste de l’eau ». C’est une eau minérale souterraine très pure. En plus d’être pure et donc de ne pas irriter la peau, elle lui fait du bien. Les eaux thermales ont des propriétés anti-irritantes, apaisent la peau et la nourrissent grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments qu’elle contiennent. Elles conviennent à tous les types de peau, même les plus intolérantes.
L’eau thermale Avène doit ses effets anti-irritants à la riche quantité de silice qu’elle contient.
« Elle possède un ensemble de caractéristiques de nature à lui apporter ses propriétés favorables à la santé et reconnues d’intérêt public par l’Académie Nationale de Médecine. » (site Avène)
Pour quoi faire ?
Le brumisateur d’eau thermale est le véritable couteau suisse de la salle de bain ! Les utilisations sont multiples.
L’eau thermale peut être utilisée comme alternative à l’eau du robinet (bourrée de chlore, d’autres produits désinfectants et de beaucoup de choses…) pour le visage. Le matin avant la crème de jour ou le soir en cas de maquillage léger.
Après une exposition au soleil, l’eau thermale rafraîchit la peau.
En cas de rougeurs ou d’irritations, l’eau thermale calme la peau, qui bénéficie de ses vertus anti-irritantes.
Elle peut également être utilisée après un peeling ou un autre acte chirurgical, pour favoriser la réparation cutanée.
Un petit pschitt sur votre maquillage du matin et il tiendra bien mieux !
Comment ?
Pulvérisez l’eau thermale sur la zone ciblée, laissez agir une minute et, surtout, épongez. C’est ce que je fais le matin, et je trouve que ma peau va mieux depuis que j’utilise moins l’eau du robinet ! L’eau doit toujours être épongée, sinon elle désèche la peau.
Et vous, à quoi vous sert votre eau thermale ?
J’ai acheté ce brumisateur dans la parapharmacie du centre Leclerc de Quimper. Le rayon Avène est à -20 % jusqu’au 31 mars.
Related Posts
- Cheveux : mes chouchous du moment
- Chance de Chanel, version Eau Fraîche
- Ma boîte à beauté La rêveuse… celle qui portait bien son nom !
- Vitry se jette dans le grand bain !
- Découverte des vernis Alessandro avec Wild Safari
- Shampooing Absolue Kératine de Furterer : une petite bombe pour bien commencer l’année !
Ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 25 Mars.