En matière d’hydratation corps, j’ai deux marques de référence : REN et Dr. Hauschka. Ces deux marques proposent des produits naturels qui ne contiennent pas de cochonneries. Ma préférence va à REN, dont les crèmes pour le corps frôlent la perfection, mais les produits Dr. Hauschka sont également excellents.
Je vous ai déjà parlé de cette marque en juin, avec le lait pour le corps au coing. Le flacon n’a pas fait long feu, et j’ai tellement apprécié le côté léger du lait que j’ai récidivé, mais cette fois avec la senteur amande. La marque est difficile à trouver en magasin, je l’ai vue dans quelques boutiques bios seulement. Ce produit vient du site Vitalibio, qui propose à peu près toute la gamme !
Sur le site officiel de la marque, on trouve une TONNE d’infos sur les produits, voici ce qui concerne le lait à l’amande :
Côté packaging rien de nouveau, on a le traditionnel flacon pompe transparent et doré, doté d’un système de verrouillage hyper pratique pour les déplacements. Mais le flacon est en verre, alors pour les gros déplacements, il reste à la maison. L’étiquette est très simple, on y trouve le minimum vital : nom du produit, date de péremption, marque, contenance (145 ml).
Au niveau de la texture, comme pour le lait au coing c’est très très fluide, ça s’étale très bien. Par contre, celui-ci est un peu plus nourrissant je trouve, il met un peu plus de temps à pénétrer et on le sent plus sur la peau, il est plus enveloppant. Du coup je ne l’utilise pas tous les jours, parce que c’est un peu galère pour s’habiller tout de suite après.
L’odeur est spéciale, ne vous attendez pas à retrouver l’odeur de l’amande chimique ou… ben de l’amande tout court en fait. Ça sent plus les herbes un peu sucrées (oui bon… c’est difficile de décrire une odeur !), une senteur médicale. Et l’amande est vraiment très subtile, j’aurais jamais deviné sans lire l’étiquette. L’odeur me va, je préférais celle du lait au coing mais celle-ci est agréable, pas entêtante du tout. Elle tient un bon moment sur la peau et devient plus sucrée au fil des heures.
La peau est très bien nourrie, elle est souple, parfumée, et tout ça avec du 100 % naturel ! Je valide le lait aux amandes pour l’automne/l’hiver, il convient mieux aux peaux très sèches que le lait au coing, dont j’ai adoré l’odeur et la légèreté, parfait pour l’été.
Et vous Dr. Hauschka, vous avez testé ?
Lait amande Dr. Hauschka, 21,80 € sur Vitalibio
Related Posts
- Dr Hauschka : mes premiers coings !
- La gelée moussante SVR : la star de la gamme Physiopure
- 9 mois de lutte contre les vergetures : Lait Hydratant Délice de Beautanicae
- Tom Ford Black Orchid : la puissance de l’orchidée
- Imiza : des soins créés à partir de la richesse de la nature corse
- oOlution, le bilan
Il en est de même pour moi, j’aimerais bien essayer ce lait corporel et voir le résultat qu’il offrirait à mon corps. De plus que je suis surtout exigeante sur l’odeur, j’ai même tendance à choisir mes produits selon ce point.
Non, je ne connais pas ces produits.
Et tu me donnes envie, surtout la compo safe!
Cette marque je la croise aussi dans mes mag bois, mais ce qui m’arrête c’est le prix quand meme …. Pour un produit corps, je met pas un gros budget, car ça me fait pas deux mois ce genre de contenance , ça file assez vite chez moi
J’avais eu le lait au coing dans une box et j’avais été déçue. C’est l’odeur qui m’avait déroutée ! Mais je serais très curieuse de sentir celui ci !