S’il y a bien une marque qui revient souvent quand je parle de parfums avec mon entourage, c’est Azzaro. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Depuis Azzaro Couture en 1975, la marque a sorti plusieurs pépites modernes et pétillantes. Ce que j’aime chez Azzaro, c’est que la Maison ne sort pas trois fragrances par an, elle n’est pas dans la sur-enchère. Zoom sur les trois best-sellers d’Azzaro, Wanted, Chromme et Azzaro pour homme !
Azzaro Wanted Girl
Dernier né de la famille Azzaro, Wanted Girl est la version féminine du célèbre Wanted, parfum pour homme lancé en 2016. La marque est clairement plus présente dans les rayons masculins des parfumeries, pourtant ce jus est une réussite.
Quatre parfumeurs ont collaboré pour créer cette fragrance : Loc Dong, Jean Christophe Hérault, Dominique Ropion et Fanny Bal. C’est une équipe incroyable qui a su jouer avec des notes originales pour donner naissance à un parfum solaire, floral et pétillant. La fraîcheur de la fleurs d’oranger se mêle au côté pétillant de la fleur de gingembre et à la puissance d’un capiteux datura. Viennent ensuite les notes gourmandes de la grenade et du dulce de leche, puis le dernier accord, qui exprime les notes orientales de la vanille et de la fève Tonka associées à l’intensité du vétiver d’Haïti.
Côté flacon, Azzaro Wanted version homme représente un barillet de revolver, tandis que la version femme représente une grenade avec une gâchette de pistolet. Une grenade avec des pétales… Une vraie arme de séduction ! J’aime bien le flacon, je le trouve original, et j’aime surtout la couleur du jus, très dorée, qui change des couleurs rosées que j’ai l’habitude de voir.
Au final, Wanted Girl est un oriental frais et sucré qui tire son épingle du jeu par sa classe… C’est un peu délicat de sortir des fragrances habituelles sans tomber dans le trop sucré, le trop capiteux, je trouve, alors pour moi ce parfum est une grande réussite !
51,50 € les 50 ml sur Tendance Parfums
Azzaro Chrome
Le plus célèbre des parfums Azzaro je crois ! J’adore les parfums masculins aquatiques, et la force de Chrome, c’est sa simplicité.
Notes de tête
Lavande Bergamote Citron Dihydromyrcénol
Notes de cœur
Violette Note verte Thé
Notes de fond
Muscs blancs Cèdre Evernyl
C’est un parfum très frais, très marin, très acidulé. Il me fait penser au Sud, aux vacances, à la mer… La Maison a sorti plusieurs versions, Chrome Puren Chrome Aqua, mais c’est la première qui me plaît le plus.
Chrome raconte l’histoire de Loris Azzaro et de son fils. Père et fils avaient cette connexion et cette complicité indescriptibles qu’Azzaro voulut exprimer dans cette essence ; un arôme impalpable mais au goût d’éternité.
Azzaro pour homme
Ce grand classique des années 70 est un peu LE parfum masculin typique à l’ancienne, un peu macho, un peu trop puissant… Difficile pour moi de l’apprécier, mais il continue à plaire à beaucoup ! C’est un parfum de la famille olfactive fougère, ce qui ne veut pas sire qu’il sent la fougère… Les parfums fougère ont une structure bien particulière : notes de têtes lavandées, notes de cœur florales géranium et notes de fond mousse de chêne. Et Azzaro pour homme, c’est un peu la référence des fougères ! C’est une fragrance que je ne trouve pas très originale, mais cela reste un basique et l’une des meilleures ventes de la Maison Azzaro.
Bonjour à vous,
Je tenais à vous féliciter pour votre article sur Azzaro Wanted. Votre analyse est très pertinente et a su piquer ma curiosité pour ce parfum masculin. J’ai particulièrement apprécié votre description des notes olfactives qui m’a donné envie de le sentir par moi-même.
Je suis curieux de savoir si vous avez également testé les autres parfums de la marque Azzaro, et si oui, lesquels recommanderiez-vous ?
Merci pour votre travail de qualité et au plaisir de lire vos prochains articles.
Bien cordialement.
Personnellement je porte Chrome de Azzaro depuis de nombreuses années et j’ai toujours eu de bons compliments sur lui.
Coucou Magalie,
C’est le parfum de mon papa, je l’adore 🙂
Chrome c’est le parfum de mon copain 🙂 Je l’adore aussi !