Si vous me suivez un peu, vous savez probablement que je suis une inconditionnelle de l’Aquasource Gel de Biotherm. Je vous présente aujourd’hui une autre crème de jour de la marque, la Lift & Blur de la gamme Blue Therapy.
De base, je suis fan de Biotherm. Pour moi, leurs soins tirent leur épingle du jeu grâce à leur efficacité et à leur dimension sensorielle. Comme vous l’avez vu dans le titre, il s’agit de la gamme anti-âge « Effet Photoshop », oui oui oui.
7 secondes pour lisser, 7 secondes pour lifter
Déjà, ce pot. J’adore les pots des crème de jour/nuit Biotherm, mais celui-ci avec son dégradé violet/rose est magnifique. La gamme est très complète, elle comprend un sérum, un contour des yeux, une crème réparatrice pour la nuit, et bien d’autres produits à l’action ciblée. La crème Lift and Blur est une crème de jour qui lisse la peau. Son ingrédient phare est le rétinol bleu, un extrait de micro-algue très concentrée qui hydrate en profondeur et comble rides et ridules. Elle contient également une formule technologique de « floutage optique », qui a pour effet d’apporter un effet lissant dès l’application.
Concrètement, l’application est un vrai moment de plaisir, comme à chaque fois avec Biotherm. La crème est onctueuse, sent bon le frais, elle permet de bien masser la peau et ne laisse aucun film gras. Côté effets, oui la peau est lissée : les pores sont moins visibles, tout comme les ridules. C’est léger, mais c’est bien là. Sur le moyen terme, la peau est parfaitement hydratée et repulpée. Pas d’effet « nouvelle peau », mais une amélioration visible.
Aqua, Glycerin, Dimethicone, Isohexadecane, Alcohol Denat., Sorbitol, Dipropylene Glycol, Synthetic Wax, Peg-10 Dimethicone, Dimethicone/Peg-10 Dimethicone, Dimethicone/Peg-10-15 Crosspolymer, Silica (Nano), Algae, Triethanolamine, Dimethicone/Polyglyceryin-3, Crosspolymer, Sodium Acrylates Copolymer, Sodium Hydroxide, Sodium Extract, Adenosine, Ascorbyl Glucoside, Nylon-12, Disodium Edta, Propylene Carbonate, Hydroxyethylpiperazine Ethane, Sulfonic Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Vitreoscilla Ferment, Acetyl Trifluoromethylphenyl Valyglycine, Disteardimonium Hectorite, Ethylhexylglycerin, Polysilicone, Tocopherol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, CI 77891, Mica, Parfum.
Si vous cherchez un soin anti-âge, je trouve cette crème idéale pour débuter : elle est légère, efficace, et c’est une excellente base de maquillage. Attention, le prix de ce pot de 50 ml varie beaucoup et peut monter jusqu’à 70 €. Vous trouverez la Lift & Blur de Biotherm à 57 € ici.
J’utilise quasiment uniquement des produits Biotherm pour le corps, mais je vais m’intéresser à leurs soins visage !
Magalie, thank you for this post. Its very inspiring.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir