Vous avez peut-être entendu parler d’Hanae Mori pour ses créations dans le domaine de la mode, mais cette styliste japonaise a également conçu toute une gamme de parfums. Et comme pour ses robes, foulards et autres pièces haute couture, ses parfums sont inspirés de son animal muse, le papillon.
J’adore l’histoire d’Hanae Mori : on dit que lorsqu’elle était bébé, un magnifique papillon est venu se poser sur son berceau et que, fascinée par ce souvenir, elle a fait de cet animal un symbole omniprésent dans ses créations.
Le flacon est simple et ultra chic, tout en transparence. Le capuchon en cristal rappelle les ailes d’un papillon, l’effet est très réussi.
Le parfum est original. Je le trouve autant fruité que fleuri, et ce dès la première application. Fraise des bois, mûre, cassis, rose bulgare, ylang-ylang, jasmin, pivoine, bois d’Amandier, bois de santal et bois de Rose se superposent pour créer une fragrance poudrée et puissante, un peu exotique, vraiment unique. C’est un parfum complexe et difficile à décrire, il est « différent ». C’est un parfum précieux qui me fait penser aux voyages et au soleil.
Côté tenue, il est exceptionnel. Quelques gouttes suffisent pour un sillage qui dure toute la journée, sans évoluer. Je crois que c’est assez rare, un parfum qui ne change pas au cours de la journée. Celui-ci reste le même, les notes florales et fruitées sont toujours bien présentes et ne perdent pas en puissance.
Hanae Mori propose également un parfum pour homme qui m’intrigue beaucoup, et plusieurs déclinaisons de son célèbre parfum Papillon.
J’adore les parfums de caractère, qui ont quelque chose de différent qui les rend précieux. Pour moi ce parfum est dans la lignée des fragrances de grands créateurs tels que Serge Lutens, je vous invite vivement à le découvrir lors de votre prochain passage en parfumerie !
Hanae Mori, Butterfly, 76 € les 30 ml
Related Posts
- Liquid Hair, le soin ultime pour les cheveux fragiles
- Labels bio en cosmétique : petit comparatif
- 9 mois de lutte contre les vergetures : Lait Hydratant Délice de Beautanicae
- Crème hydratante : Hydrance légère d’Avène VS la Crème fondante nourrissante de Caudalie
- Durcisseur Hérôme fort : le bilan après deux semaines
- Essie Topless and Barefoot – Mon nude préféré
Quelques points extrêmement valables! Je vous remercie d’avoir écrit cet article
et le reste du site est très bon.
Creation parfum Lyon Articles récents…Creation parfum Lyon
Trop chouette l’univers de ce parfum,une découverte pour moi