Lipig Kafé

Blog Lifestyle
Soins visage

Hydra-shock, le masque hydratant de Rexaline

Le premier jour des soldes, Séphora est le premier magasin que j’ai fait. J’espérais y trouver plein de choses, du make up, des soins… Bilan : j’ai acheté un truc. UN truc ! Je n’ai rien trouvé de transcendant, du coup ça a été vite fait et j’ai fait des économies (ou pas en fait, je me suis bien rattrapée en fringues).

L’élu est donc le masque sur-hydratant de Rexaline. En ce moment ma peau est relou : quand j’utilise une crème légère elle est sèche, des plaques apparaissent, mais quand j’utilise une crème plus riche j’ai des boutons et je brille. Donc je poursuis avec ma crème légère Hydrance d’Avène, mais j’utilise à côté des produits plus costauds. J’avais lu pas mal de bien de ce masque, alors quand je l’ai vu 20 € au lieu de 40, j’ai craqué.

 

hydrashock rexaline

 

Comme son nom l’indique, ce masque est un soin hydratant. Il désaltère, repulpe et lisse les ridules et restaure l’éclat. Et tout ça en grande partie grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, qui va compenser les carences en eau à la surface de la peau.

Je trouve que la marque a fait très fort niveau packaging : quand on ouvre la boîte en carton on découvre un tube bleu/mauve, un bouchon argenté, des inscriptions en rose et en blanc. J’adore ! C’est classe, c’est beau, bref, ça envoie. On a pas trop d’inscriptions sur le tube, mais l’essentiel y est. Au moment de l’acheter j’ai été intriguée par la mention « Laisser infuser toute la nuit ». Un masque de nuit, seriously ?!

En revenant de ma virée soldes j’ai donc lu les indications plus en détails et fouiné sur le net. La principale utilisation est simple : on applique, on attend 15 minutes et on rince à l’eau. Mais pour les peaux les plus desséchées, après les 15 minutes on enlève l’excédent avec un mouchoir et on va dormir. Masque de nuit, donc. Alors pour moi c’est juste impensable, je ne PEUX pas m’endormir avec quelque chose comme ça sur le visage. Pourtant c’est agréable, ça sent bon et tout et tout, mais nan, je peux pas. Il est également recommandé de l’utiliser en cure : une fois par jour (ou par nuit, donc) pendant 7 jours.

 

masque hydratant rexaline

 

J’ai déjà utilisé quelques produits à l’acide hyaluronique, ils sont généralement efficaces pour soigner ma peau sèche. Compte tenu de la compo et des avis positifs que j’avais lus, je m’attendais donc à du lourd. Et c’est du très lourd. La texture est épaisse, c’est une sorte de gel bleu qui sent délicieusement bon et qui s’étale très bien. Je l’applique donc sur peau propre et sèche, en couche généreuse. Au bout de quelques minutes je sens que ma peau chauffe un peu, ça picote légèrement, au début je ne savais pas si c’était un bon ou un mauvais signe, maintenant je le sais : c’est le signe que ça fonctionne, les cellules de la peau réagissent et se gorgent d’eau, hallelujah ! Bref, ces quelques secondes de picotement passées, le masque est très agréable. Je le garde entre 15 et 30 minutes, le temps que ma peau l’absorbe en grande partie, puis je rince à l’eau (avec mon eau thermale d’Avène et un coton).

 

rexaline

 

Ce masque, je l’ai utilisé trois fois. Trois jours de suite, le soir, mais en rinçant avant d’aller me coucher. En trois fois, je suis bluffée. Ma peau est mille fois plus confortable, elle ne tiraille pas, plus de plaques de sécheresse, j’en suis ravie ! Je pense l’utiliser une fois par semaine pour entretenir et faire une petite cure de temps en temps si besoin. C’est mon tout premier soin Rexaline, je suis conquise. Le sérum de la même gamme me fait bien envie, il était également à -50 % chez Séphora (30 € au lieu de 60 je crois), j’hésite un peu. Si jamais vous avez testé, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Le masque est dispo chez Séphora et vous pouvez consulter la fiche sur le site de la marque.

 

6 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge