Si vous aimez les parfums ultra féminins, ultra sucrés ou ultra fleuris, Insolence de Guerlain va vous plaire !
J’adore Guerlain, et ce que je préfère chez eux, ce sont les poudres. Je n’ai pas de parfum Guerlain de référence, bien que j’adore la gamme Aqua Allegoria. Alors quitte à chercher un parfum fruité et féminin, je suis allée un peu à l’extrême avec Insolence, décrit ainsi sur le site officiel :
« Une overdose de note violette sublimée par l’iris et la fleur d’oranger »
La fragrance est vendue dans le légendaire flacon aux abeilles. Créé en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain pour l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, il est orné du symbole de l’Empire : l’abeille, devenue l’emblème de la Maison Guerlain. C’est un véritable parfum fleuri aux facettes fruitées, et sa couleur rose-mauve reflète bien son côté girly, fleuri et poudré.
Notes de tête : violette
Notes de coeur : fraise des bois, fleur d’oranger, Iris
Notes de fond : santal, vanille, fève tonka
Si vous aimez la violette, foncez. On la sent dès les premières notes explosives, et elle reste jusqu’à la fin de l’évolution, elle est pour moi la base de ce parfum.
Comparez bien les prix avant d’acheter, à l’heure où j’écris cet article il y a une différence de 20 € entre le site le moins cher et le site le plus cher, rendez-vous ici.
Le flacon donne vraiment un air très chic au parfum.
Autant je suis pas du tout attirée par la violette, autant le flacon… *o*