Après les rouges à lèvres incontournables, voici les plus chouettes paires de baskets de la saison !
Ça fait plusieurs années que les baskets sont partout et qu’elles ne sont plus réservées au sport. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les nouvelles collections sont toujours plus innovantes et glamour les unes que les autres… Elles vont avec tout, et elles offrent un confort au top.
Les intemporelles Nike Air Force 1 ont toujours la cote, elles restent dans mon Top 5. À l’origine, la basket Nike Air Force 1 était dédiée aux joueurs de basket-ball. En 1982, Bruce Kilgore crée la Air Force 1 pour Nike. Le fabricant le nomme ainsi en référence à l’avion présidentiel américain, qui porte le même nom. Les joueurs, en la portant, sont censés sauter toujours plus haut ! Une bulle d’air a été intégrée et cachée dans le talon, pour permettre aux basketteurs de sauter avec un meilleur amorti.
Il existe aujourd’hui plus de 1500 versions différentes, rien que ça. Ma préférence va depuis un moment au modèle tout blanc, que vous pouvez acheter ici.
Adidas n’est pas en reste, et son modèle Falcon est un peu partout cette saison. La Falcon est inspirée de Falcon Dorf, une chaussure de running lancée dans les années 1990. Avec son style pas vraiment discret, ce modèle réservé aux femmes est un poil impertinent. Il offre également une innovation jamais vue, une construction unique de la semelle intermédiaire en EVA et la présence de la fameuse barre Torsion, pour un maximum de maintien et de stabilité.
Ensuite, comment ne pas parler des Vans Old School, que je vois absolument PARTOUT depuis quelques mois. Le modèle Vans Authentic a été la première chaussure dessinée et vendue par Vans. Grâce à cette dernière, la marque s’est très vite imposée sur le marché du skateboard. La Vans Era a ensuite vu le jour pour répondre aux demandes spécifiques des skateurs. En 1977, Vans sort la Old Skool, qui a fait ses débuts sous le nom de « Style 36 » et est à l’origine de la bande latérale classique de la marque, le Slidestripe. C’est aussi la première chaussure de skate à être composée de cuir. Elle devient rapidement un choix privilégié parmi les skateboarders. L’évolution est assez dingue depuis les premiers modèles de baskets, en 1868 ! Le caoutchouc a été découvert au XVème siècle, mais il faut attendre quatre siècles pour que le procédé de vulcanisation soit utilisé pour confectionner des semelles. Ainsi naît en 1868, aux États-Unis, la première paire de baskets.
Il y a plein de chouettes nouveautés à venir cette année, notamment chez Converse. Pour cet article je suis restée dans les marques que je préfère, celles qui ont le plus de légitimité dans ce domaine selon moi… Parce que les baskets, concrètement, tout le monde s’y met, même les maisons de Haute-Couture. Burberry, Balenciaga, Dior et sa D-Connect… Ces modèles ne me parlent pas trop. Par contre, je trouve qu’il y a de vraies pépites chez Saint Laurent, surtout les modèles Court classic, et chez Vuitton je suis fan de la sneaker Beverly Hills.
Voir plus en SVD.
J’aime ces baskets qui passe partout !
J’adore ces baskets noires et blanches, je trouve que ces deux couleurs se marient parfaitement tout en restant sobres.
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.