Un petit article pour vous présenter une bien belle découverte : le Kit Éco Belle Nomade, disponible depuis peu sur Les Tendances d’Emma. La collection Éco Belle comprend plusieurs kits que vous pouvez retrouver ici. Ces kits contiennent des carrés démaquillants en tissu, qui se lavent à la machine, dans le petit filet fourni. Alors vous allez me dire, pourquoi se compliquer la vie quand on a du coton à portée de main ? Pour être honnête, je me suis aussi posé la question ! Et puis finalement, j’utilise régulièrement les carrés que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir, et je trouve le concept vraiment pas mal.
Zoom sur le kit Éco Belle Nomade !
Ce kit contient :
– Une trousse
– Un filet de lavage (scratché à la trousse)
– Quatre carrés démaquillants
Le kit a été conçu pour être facilement transportable, la trousse ne prend pas de place, elle est discrète. Niveau packaging, c’est bien pensé, tout est réuni, c’est pratique et c’est joli.
Au niveau des carrés démaquillants, il y a du choix : bambou, biface molleton de coton bio/coton bio, coton bio, eucalyptus.
J’ai testé bambou, eucalyptus et coton/molleton. Ils sont très agréables à utiliser, mais ma préférence va au bambou, que je trouve très doux et très efficace pour le démaquillage.
Après test, je conclue que l’utilisation de carrés démaquillants lavables ne revient pas à se compliquer la vie ! C’est comme avec du coton, sauf qu’on achète pas de coton.
Ce kit coûte 9,90 €, et les 10 carrés coûtent entre 15 et 17,50 €, selon la matière. Quatre carrés c’est vraiment juste pour une utilisation quotidienne, mais c’est bien pour tester. Je fais deux démaquillages avec un carré, et je les lave quand je fais des machines à 30 ou à 40°, comme conseillé. Je ne sais pas si je vais me convertir aux carrés lavables, mais c’est très tentant, le kit bois trouvera sûrement sa place dans ma salle de bain… ^^
Le mascara ne laisse pas de traces noires sur les carrés ? Tout part bien avec la lessive ?
Mon They’re real laisse quelques traces très légères, à la longue ils ne redeviennent plus si propres qu’avant mais ça reste quand même propre