Mon tout premier article consacré aux rouges à lèvres depuis que je me suis découvert cette nouvelle lubie. Je vais vous présenter mes deux chouchous, les rouges que je préfère : le Rouge Coco Shine de Chanel en teinte Boy (54) et le Rouge Volupté Shine d’Yves Saint Laurent en teinte Pink in Devotion (6).
Le Chanel m’a été offert par l’homme, il était sur ma wishlist et il est allé l’acheter dans mon dos pour me faire une surprise. Imaginez ma joie… Mon premier rouge à lèvres « de luxe » !
Le YSL, c’est de la faute de Mylène. Elle en parlait souvent, je suis allée voir chez Séphora et BIM, coup de coeur intersidéral pour Pink in Devotion (et pour Corail incandescent, mais je vous en reparlerai). J’ai donc profité des -20 % pour me l’offrir.
Je vous parle de ces deux rouges en même temps parce que je trouve qu’ils ont pas mal de points communs. Ce sont aussi ceux que je porte le plus souvent !
Commençons par la texture, leur plus gros point commun. Le Rouge Coco Shine est très crémeux, comme un baume à lèvres. Peu couvrant, très léger, il est brillant et hydrate les lèvres. Le Rouge Volupté Shine est léger, pas hyper couvrant, « sa formule contient une dose de couleur infusée dans une texture baume fondante et hautement brillante. » (source)
On retrouve donc la même texture baume, très crémeuse et une formule hydrante. Je trouve le Rouge Coco Shine plus crémeux, l’effet baume reste plus longtemps sur les lèvres.
Le packaging n’a rien à voir. Chez Chanel on est dans la simplicité, un tube noir et doré avec le logo frappé sur le dessus du capuchon. Chez YSL, le tube envoie du bois. Doré, avec une bague de la couleur du raisin et les magnifiques inscriptions YSL. Evidemment j’aime beaucoup les deux, ils sont très classes. Le tube Chanel est un peu plus petit.
Les couleurs sont très différentes pour ces deux rouges, le Rouge Coco Shine Boy est un vieux rose qui contient des micro paillettes, tandis que le Rouge Volupte Shine Pink in Devotion est un rose vif plutôt froid. La teinte Boy est plus facile à porter, la couleur est plus discrète.
Place aux swatches ! Pour la teinte Boy, le rendu est assez fidèle à la réalité :
Pour Pink in Devotion, par contre, la couleur ressort un peu moins pigmentée qu’en réalité sur les photos :
L’application est ultra facile pour les deux, j’adore l’effet brillant sur les lèvres. La tenue n’est pas exceptionnelle, mais les deux sont tellement confortables que je leur pardonne ! Le petit plus du YSL : une odeur de mangue hyper agréable.
Waouuuuh canon le ral Boy de Chanel ! Je le veux
EN tout cas les 2 ont l’air de très bien t’aller ^^
Je suis fan du tube YSL, mais les 2 couleurs sont magnifiques et te vont bien.
Bisou
Ils sont beaux tous les deux, mais j’ai une préférence pour le Chanel 🙂
Je tombe sur ton article au hasard d’une recherche et là je vois mon nom ^^ ! Ravie que le volupté shine te plaise ! Gros bisous !
Et oui ! C’est grâce à toi que j’ai découvert les volupté shine ! ^^
Je viens de m’acheter mon premier, j’aurais du prendre le chanel^^
T’en fais pas, les deux sont au top, on est dans du haut de gamme de toutes façons, ce sont juste de petits détails ^^
Les deux sont vraiment jolis !
J’ai un YLS mais un volupté sheer candy et il sent aussi la mangue c’est trop agréable!
Bisous Magalie !
Je note ! Je les ai pas testés ceux-là ^^ Bisous !
Deux superbes bijoux c’est vrai :), j’ai moi aussi des ral de ces deux marques, et javoue qu’ils me dessèchent pas les lèvres, ce qui ma reconcilié avec les ral!
Oui ! Le Chanel a été mon premier, ça faisait des années que j’avais pas porté de RAL… et c’est comme ça que je suis tombée dans la spirale infernale !
a choisir je pense que j’opterais pour le chanel
Moi qui pensais que tout le monde allait préférer le YSL !!
Alors là, je préfère la couleur du Chanel (divine) mais le packaging du YSL est plus classe ! 😉
Je crois bien que ce sont mes packagings préférés toutes marques confondues ! ^^
Je vote pour le ysl ! Trop beau !
Coucouuuu
il sont super mais pas si intense que ça limite ça fait labelooooo
snifff mais les couleurs sont belle , naturelle
http://maheraetsesdecouvertes.blogspot.fr/
Avec ce genre de texture on est plus dans la brillance que dans la couleur intense, mais l’effet et le confort n’ont rien à voir avec ceux d’un labelo (heureusement d’ailleurs !)