Et oui, une fois de plus Serge Lutens est à l’honneur sur le blog ! C’est grâce à la parfumerie en ligne tendance-parfums que j’ai pu découvrir Un bois vanille, un pur oriental lancé en 2003.
C’est peut-être le parfum Serge Lutens qui m’intriguait le plus. Les parfums à la vanille, je trouve ça généralement écœurant, trop sucré… Alors j’avais envie de découvrir ce que le parfumeur d’exception avait bien pu créer autour de cette fragrance.
Je savais que ce parfum n’aurait rien à voir avec la fragrance vanillée sucrée très répandue, mais alors quelle surprise ! La vanille est presque cachée, pas du tout sucrée, limite un peu sombre. Avec ce parfum de caractère très puissant on est loin, très loin, des parfums fleur bleue.
Pyramide olfactive
Cire d’Abeille, Absolu Vanille, Lait de Coco
Benjoin, Réglisse, Pâte d’Amande
Gaïac, Santal, Feve Tonka
Ce parfum a un univers bien particulier, puisque Serge Lutens a voulu rendre hommage à la civilisation aztèque et à ses richesses. Je trouve la réglisse très présente, c’est une association parfaite avec la vanille et les notes de tête qui sont, sur le papier, très sucrées.
Si vous vous demandez ce qu’est le gaïac, qui apparaît dans les notes de fond, il s’agit d’un arbre originaire d’Amérique du Sud qui donne un parfum boisé très fumé. Très dense, ce bois sert également à fabriquer des boules de bowling !
Une fois de plus rien à redire sur la tenue, et l’originalité des parfums Serge Lutens me plait énormément. Le prochain sur ma liste, c’est Gris clair, hommage à la lavande !
Si vous aimez les parfums de caractère très originaux, fje vous conseille d’aller sentir cette merveille… Un bois vanille est dispo ici pour 78 €.
Related Posts
- L’Eau de Serge Lutens, l’essence de la pureté
- Participe Passé, l’oriental atypique de Serge Lutens
- Dent de Lait, le Mohair doudou de Serge Lutens
- Baptême du Feu, Serge Lutens : la contradiction
- Gris Clair de Serge Lutens, ode à la lavande
- La Fille de Berlin par Serge Lutens : ma plus belle découverte parfumée
Je ne suis pas trop fan des parfums à la vanille non plus mais la description que vous faites de ce parfum donne très envie 🙂
Sylvie Articles récents…Batterie d’hoverboard: un composant essentiel!
je quote Tiphaine : c’est fait pour moi aussi 🙂
un peu trop sucré pour moi 🙂
pourrais-tu me conseiller quelque chose de plus neutre ?
merci 🙂
Oh la belle description… du chaud, du fauve, du boisé autour de la vanille. Je pense bien que c’est un parfum pour moi. Les aztèques produisaient de la vanille ?
La fleur noire des Aztèques 🙂 Ils n’en produisaient pas mais en achetaient beaucoup !
Magalie Articles récents…CK2 : le petit frère explosif de CK One
De tous les Lutens, c’est celui que j’ai le plus envie de sentir ! Une vanille « différente », ça m’intrigue beaucoup 😉